FAQ
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FACELIFT-CAR est une société de conception d'échappements.
Nous concevons chaque échappement pour chaque motorisation en bureau d'études afin de vous proposer la meilleure qualité possible. Simulation aérodynamique, cintrage des tubes, silencieux spécifiques en cours de brevet etc.
Les échappements sont personnalisables. Nous pouvons proposer des échappements bruts, peints en noir ou doré ! ( Sont aussi personnalisables les embouts : couleurs matériaux finition logo etc)
Nous pouvons fournir une étude d'échappement en fonction de votre préparation moteur (à partir du stage 3, nous contacter)
Nous avons une page dédiée à cette question. Cliquez ici
Le Code de la route, dans son article R 318-3 est très clair. En voici quelques extraits : « Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement… Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Nos échappements ne sont pas homologués. Pour la simple et bonne raison qu'un échappement homologué est un échappement qui ne peut en aucun cas faire plus de bruit que celui d'origine.
Notre échappement est conçu pour fournir le plus de bruit possible en vannes ouvertes (sauf sous demande spécifique). De ce fait, même un catback n'est pas homologué.
En revanche,Nous respectons les données de la carte grise en vannes fermées. Cette caractéristique permet à nos échappements d'être tolérés sur route ouverte. À vous d'utiliser intelligemment le système de vannes.
Comme indiqué ci-dessus : Le Code de la route, dans son article R 318-3 est très clair. En voici quelques extraits : « Le moteur doit être muni d'un dispositif d'échappement silencieux en bon état de fonctionnement… Toute opération tendant à supprimer ou à réduire l'efficacité du dispositif d'échappement silencieux est interdite.
Théoriquement, toute modification est interdite à moins de s'engager dans une nouvelle réception communautaire. Là encore, énormément de choses sont tolérées.
Est toléré au contrôle technique français : catback (toute la partie après les systèmes de dépollution catalyseur/fap)
Est éliminatoire au contrôle technique français : suppression des systèmes visant à réduire les émissions polluantes (catalyseur/fap.)
Autrement dit :
Catback : toléré.
Downpipe avec catalyseur sport : toléré.
Downpipe sans catalyseur : interdit ou réservé à utilisation sur voie privée.
Si le budget vous le permet, titane ! Sinon, l'acier inoxydable est un matériau à excellent rapport qualité-prix.
L'acier inoxydable permet de réduire le poids de votre échappement d'origine (de manière plutôt anecdotique) et d'augmenter le niveau sonore de vore véhicule.
Il est résistant à la corrosion dans des conditions normales d'utilisation.
Grâce à sa capacité anti oxydante, nous pouvons nous permettre de choisir des épaisseurs de matériaux plus fines et donc d'augmenter la sonorité moteur. L'acier inoxydable donnera un timbre plutôt métallique (selon les motorisations) et permet d'accélérer le refroidissement en bout d'échappement, et donc, les performances.
Le titane est une matière très noble ayant énormément de qualités pour les échappements.
Il permet de considérablement réduire le poids d'un échappement (peut être très perceptible à la conduite selon les véhicules). Sa résistance mécanique et sa résistance à la corrosion sont encore plus élevés que l'acier inoxydable ce qui nous permet d'utiliser des épaisseurs encore plus fines.
De ce fait, le titane émet une sonorité encore plus rauque et caverneuse à bas régime, et se laisse porter par les ondes sonores de votre moteur à haut régime. De par sa faible épaisseur, il permet un refroidissement en bout de ligne encore plus rapide et augmente donc la performance.
Le titane se colore avec la chaleur. Nous pouvons le pré-colorer en fonction de vos envies (3 couleurs obtenues naturellement) ou le laisser brut. (voir notre configurateur)
Vous l'aurez compris, nous fabriquons les échappement selon des gabarits étudiés en bureau d'études mais nous proposons malgré ça une personnalisation complète de nos échappements.
Les échappements sont donc réalisés "à la commande" sauf indication "en stock" sur le site.
Les délais depuis le jour de la commande comprennent donc les éléments suivants :
- délai de fabrication de l'échappement (variable selon les modèles et les matériaux choisis)
- délai de personnalisation (embouts spécifiques, peintures etc)
- délai de contrôle qualité.
- expédition à votre domicile et réception 24h chez vous après finalisation de votre échappement
Forts de notre expérience en industrialisation, nous proposons les délais moyens ci-dessous :
- 2 semaines sur les échappements simple tube acier inoxydable, 3/4 semaines titane
- 3 semaines sur les échappements double tubes acier inoxydable, 3/4 semaines titane.
Pour les articles "en sotck", nous expédions les colis dans les 48h et la livraison s'effectue le lendemain (sauf indication contraire, selon produits)
Les délais peuvent être très exceptionnellement rallongés en cas de force majeure, voir nos CGV.
*Pour les véhicules équipés de vannes d'origine
Nous conseillons toujours une gestion on/off par télécommande et ce pour plusieurs raisons :
Les vannes d'origine ont une gestion d'ouverture. C'est à dire qu'elles ne sont jamais totalement fermées et jamais totalement ouvertes.
Par exemple, sur golf 7R en dsg6, les vannes s'ouvrent seules à 130.
Les fabricants ont recours à ce genre de procédés afin de réduire la résistance des gaz et donc d'améliorer le rendement moteur, entraînant une légère baisse de consommation. Cette baisse de consommation est clairement négligeable dans la vie réelle. (impossible à mesurer hors système de mesure spécifique)
Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons fortement d'opter pour une gestion des valves par télécommande.
L'option télécommande est gratuite (assez rare pour être souligné) et la télécommande est en aluminium usiné CNC.
De plus le branchement du boîtier ne nécessite aucune soudure/modification, tout est livré en prises plug and play.
Il en va de bon sens d' éviter les hauts régimes en vannes fermées , sous peine d'abîmer les moteurs de vannes. Les moteurs ayant connu cette utilisation ont pour symptômes une vibration en vannes fermées. Nous nous engageons à les prendre en garantie une fois.
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